Samedi 16 Mars à Roubaix

Lecture de Ferdinand par Dominique Rateau dans le cadre des soirées "A voix haute à la maison" organisées à coopérative Baraka <http://cooperativebaraka.fr>

 Dominique Rateau lira Ferdinand de Lucie Braud (Atelier In8),L’exil  le lien de Jeanne Benameur (éditions Bruno Doucey) et La petite sur de Kafka de François David et Anne Herbauts (éditions esperluette).

 

Présentation de Dominique Rateau

Je suis née dans les Ardennes et j’habite Eysines, dans la banlieue de Bordeaux. J’ai travaillé pendant 20 ans en institutions spécialisées avec des enfants en grandes difficultés et puis en 1990 j’ai changé de cap pour travailler dans une institution culturelle et favoriser en aquitaine la rencontre des tout-petits et des livres partout où c’est possible.Je suis passionnée de livres d’images et j’aime partager à voix haute mes coups de cœur de lecture. (…)

À l’occasion de ma venue à Lille, j’ai eu envie de lire pour vous, avec vous Ferdinand, un petit texte écrit par Lucie Braud et publié par les éditions de l’atelier de l’In8 en 2011.

Dans Ferdinand, il est question de liens, d’enfance, de vie, de transmission… Comme dans L’exil  le lien de Jeanne Benameur (publié dans  Notre nom est une île, éditions Bruno Doucey, 2011) et La petite sur de Kafka de François David et Anne Herbauts, publié aux éditions esperluète, 2004.

 

À quelle heure et chez qui ça se passe ? http://cooperativebaraka.fr/A-voix-haute-a-la-maison-Saison,70.html

Inscription nécessaire : contact@cooperativebaraka.fr

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire en indiquant le nombre de personnes et si possible, en apportant un grignotage « maison ».

Contact – adresse :

20 rue de Sébastopol à Roubaix - 03 20 65 74 14